[Film] Pleasantville

Publié le par Allen

Bonjour à toutes et à tous !

 

Ah que ça fait du bien ! J'ai passé un bon moment en regardant ce film, mais c'est aussi un des rares films qui m'ont fait sourire, sourire de joie et de fierté pour tout ce qui arrive aux personnages.... Beaucoup de thèmes sont abordés, mais le sujet dominant est l'amour, mis en image en toute beauté ! (moi qui ne suis pas un très grand fan du romantique d'habitude, malgré moi.....)

 

Résumé Allociné : Pour s'extraire des angoisses d'une famille stressée et divisée des années 1990, David aime s'évader en regardant la télévision et plus particulièrement "Pleasantville", série en noir et blanc datant des années cinquante. Jennifer, sa sœur jumelle, est tout l'opposé de David : elle vit au jour le jour en parfaite harmonie avec le monde moderne. Jusqu'à ce que, par un étrange phénomène, Jennifer et David se retrouvent parachutés à "Pleasantville". Désormais intégrés au casting, ils vont parasiter la série au point de changer la vie bien réglée des protagonistes.

 

Je le conseille vivement, pour passer un bon moment tout seul (comme moi :'/) ou en famille. Très instructif, il a la divine capacité de distribuer la bonne humeur, il rend, comme déjà énnoncé, joyeux ! 

 

Et quelle prestation de Tobey Maguire (Spider man) ! 

 

Bref, un très bon film que ce Pleasantville !

 

J'écris encore sous le coup de l'émotion alors peut être que mon avis n'est pas encore très réfléchi.... mais à quoi bon ?(encore dans la mentalité du film :p).

 

Très bonne soirée aux gentes mesdames et aux mecs que vous êtes, lecteurs illustres de mon blog, que je remercie mille fois, et cent fois encore pour votre visite !

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article